Qu’est-ce que Tipi ?

Fermez les yeux, portez votre attention sur vos sensations…

La régulation émotionnelle est une capacité naturelle que Luc Nicon a mise en évidence pour résoudre définitivement les phobies, les angoisses, les inhibitions, les états de mal-être, l’irritabilité et autres difficultés émotionnelles par un protocole simple:

Fermez les yeux, portez votre attention sur les sensations, et suivez ce qui se passe.

Il n’y a rien à faire, rien à vouloir, aucune intention à poser. Juste ressentir et se laisser porter par la sensation physique jusqu’à la libération de l’émotion.

Dans quels cas utiliser la régulation émotionnelle ?

Si vous avez peur.
Peur du noir, de l’eau, du vide, de la vitesse, peur de conduire, de prendre le métro, le train, l’avion, le bateau,
peur de prendre l’ascenseur,peur de vous sentir à l’étroit dans un lieu, peur de la foule ou de sortir de chez vous, peur des chiens, des souris, des serpents, des araignées, des insectes, peur d’être contaminé(e), souillé(e).

Si vous vous sentez bloqué(e) ou que vous perdez vos moyens dans certaines situations.
Prendre la parole en public, passer des examens, faire des rencontres, ou lors de vos confrontations sportives…

Si vous avez des émotions, des comportements, inadaptés à certaines situations.
Si vous paniquez, si vous avez peur de mourir ou peur de ne plus vous contrôler, si vous êtes pris(e) d’angoisse dans des situations qui paraissent pourtant anodines.

Si vous vous mettez en colère pour un rien, quitte à le regretter 5 minutes plus tard, si vous êtes irritable à la moindre contrariété, si vous êtes violent(e).

Si vous n’avez plus l’envie de vivre, que vous êtes sans énergie, sans projet et que rien ne parvient à vous satisfaire.

Alors vous pouvez recourir à régulation émotionnelle pour désactiver votre souffrance.

La régulation émtionnelle en situation ou en différé ?

Tipi se pratique sur soi au moment où l’émotion survient. Vous pouvez l’apprendre pour vous-même avec un praticien ou lors d’une formation publique.

Lorsque l’émotion est partie et que vous savez qu’elle peut survenir à tout moment, ou que vous évitez ces situations, vous pouvez prendre rendez-vous avec un praticien pour la réguler définitivement. Cette régulation se fera alors en différé en cabinet.


livreRetrouvez mes ouvrages coup de cœur dans la bibliographie.