La régulation émotionnelle psychosomatique

Depuis que je vous en parle, vous connaissez, au moins de nom, la régulation émotionnelle. “Lorsque vous ressentez une émotion désagréable, fermez les yeux, portez votre attention sur les sensations qu’elle crée dans votre corps et laissez-les se transformer jusqu’à apaisement.” C’est aussi simple et efficace que cela.

L’efficacité de la régulation émotionnelle va au delà de l’équilibre émotionnel ; elle permet de toucher au somatique, aux réactions du corps soumis aux émotions nocives. En régulant ces émotions, le corps retrouve sa pleine capacité de réparation.

Nous connaissons des affections psychosomatiques. Eczéma, zona, psoriasis, fibromyalgie, mal de dos et autres migraines ne sont que quelques exemples de ce que nos émotions toxiques peuvent créer ou amplifier.

Étant actuellement en formation Tipi de régulation psychosomatique, je souhaite faire un nombre important de séances de régulation émotionnelle avant de retourner à la prochaine session de formation qui aura lieu fin février. Je propose de vous recevoir gracieusement pour expérimenter avec vous la régulation émotionnelle appliquée aux difficultés somatiques. Si vous ne pouvez pas venir au cabinet, je peux vous recevoir en cabinet virtuel.

J’espere vous recevoir bientôt
Bien cordialement,