La régulation émotionnelle psychosomatique et comportementale

Depuis que je vous en parle, vous connaissez, au moins de nom, la régulation émotionnelle. “Lorsque vous ressentez une émotion désagréable, fermez les yeux, portez votre attention sur les sensations qu’elle crée dans votre corps et laissez-les se transformer jusqu’à apaisement.” C’est aussi simple et efficace que cela.

L’efficacité de la régulation émotionnelle va au delà de l’équilibre émotionnel ; elle permet de toucher au somatique, aux réactions du corps soumis aux émotions nocives. En régulant ces émotions, le corps retrouve sa pleine capacité de réparation.

Nous connaissons des affections psychosomatiques. Eczéma, zona, psoriasis, acné, fibromyalgie, mal de dos, côlon irritable et autres migraines ne sont que quelques exemples de ce que nos émotions toxiques peuvent créer ou amplifier. Quelques séances de régulation émotionnelle permettent généralement, au corps de retrouver sa capacité de réparation.

De même, nos comportement sont souvent tributaires de nos émotions. Les addictions répondent à une pulsion pour court-circuiter les émotion. Les addiction au tabac, à l’alcool, au jeu, les comportements obsessionnels sont des exemples de réaction comportementale à nos émotions. Dès lors qu’on résout la difficulté émotionnelle, la réaction comportementale n’a plus lieu de s’exprimer.

Je propose de vous recevoir pour expérimenter avec vous la régulation émotionnelle appliquée aux difficultés somatiques et comportementales. Je vous reçois de préférence en cabinet virtuel durant le temps de ces difficultés sanitaires.

Prenez soin de vous.
Bien cordialement,