We are closed ... pour le moment
Bonjour à tou(te)s,
J’ai eu jusqu’à présent beaucoup de plaisir à accompagner mes client(e)s. La période de covid19 a été pour tout le monde difficile à traverser, la pandémie a rebattu les cartes.
Cette période a été propice à l’éclosion et au développement de vocations de gourous, promouvant des guérisons miraculeuses, aux théories fumeuses de complots mondiaux (juifs, franc-maçons, big pharma, ministères de la santé …).
Malheureusement, cela nuit aux praticiens sérieux. En attendant que les choses reviennent à la normale, je ferme boutique pour le moment.
Je vous retrouverai plus tard, avec grand plaisir.
La part du colibri
Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre.
Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu.
Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : “Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu !”
Et le colibri lui répondit : “Je le sais, mais je fais ma part.”
Pierre Rabhi, La part du colibri : L’espèce humaine face à son devenir
Aussi insignifiant que cela paraisse individuellement, si chacun fait sa part, le résultat dépassera toutes les espérances.
Les deux loups, une légende Cherokee
Un vieux Cherokee voulait faire l’enseignement de son petit-fils en lui parlant de ce qu’est la vie.
– Il y a un combat qui se déroule en moi, dit-il au garçon.
– C’est un combat terrible qui se produit entre deux loups. L’un est mauvais, il n’est que colère, envie, tristesse, regret, avidité, arrogance, auto apitoiement, culpabilité, ressentiment, sentiment d’infériorité, mensonges, faux orgueil, sentiment de supériorité et ego.
– Et puis il y a l’autre loup: il est bon, et n’est que joie, paix, amour, espoir, sérénité, humilité, bonté, bienveillance, empathie, générosité, vérité, compassion et foi.
Ce combat terrible se passe aussi en toi, et à l’intérieur de chacun.
Le petit-fils réfléchit pendant une minute, puis demanda à son grand-père,
– Mais grand-père, lequel des deux loups va gagner ?
Le vieux Cherokee lui répondit simplement:
-Celui que tu nourris.