12 décembre – Atelier auto-hypnose et outils associés

bonhomme_peurLa gestion des traumatismes

Les récents événements dramatiques survenus à Paris il y a moins d’un mois ont provoqué un malaise profond dans la société française. Le pays est touché au cœur par des attaques aveugles qui ne semblaient avoir d’autres objectifs que de déstabiliser, de paralyser, d’angoisser.

Comment rester serein lorsque les media passent en boucle une information anxiogène et que les autorités distillent des messages belliqueux et sécuritaires ?

Ces comportements sont humains et naturels. Le rôle des pouvoirs publics est de nous protéger de ces dangers. Nous sensibiliser au danger ambiant est une façon de s’assurer que nous resterons vigilants et prudents. Les media, presse et réseaux sociaux, sont en concurrence pour être les premiers à nous servir l’information la plus spectaculaire.

imOK

 Nous pouvons tout changer… en nous

Aussi peu nous avons de maîtrise sur les événements extérieurs, autant nous pouvons contrôler ce qui se passe en nous.

Nous avons le choix de mobiliser nos ressources pour gérer émotionnellement l’afflux d’information qui nous parvient. Or, nous n’avons aucune influence sur les événements. Cela aboutit rapidement à de la fatigue, du stress et des traumatismes latents.

Par contre,  nous pouvons mobiliser nos ressources inconscientes pour nous protéger de ces agressions extérieures et parvenir à davantage de bienveillance, de confiance, de bien-être. N’est-ce pas en pas en étant bien soi-même qu’on appréhende le mieux le monde qui nous entoure ?

L’auto-hypnose…

Nous découvrirons ce qu’est l’hypnose, cet état de conscience modifié, comment y parvenir par soi-même et installer des changements que la conscience seule ne permet pas d’obtenir.

RITMO, EFT, TIPI

Un certain nombre de techniques viennent compléter et renforcer l’action de l’hypnose. Nous découvrirons comment arrêter de penser et d’agir pour se permettre d’être.

…pour remettre les choses à leur place…

Nous apprendrons à donner leur dimension réelle à l’objet de nos peurs afin de les replacer dans leur contexte, de communiquer avec notre inconscient pour supprimer les filtres déformants.

…et pour profiter pleinement de cette nouvelle perception

Le changement de la vision du monde qui nous entoure entraine bien souvent un changement plus ou moins profond de notre comportement.

Samedi 12 décembre
à 14h30

Je vous reçois au 16 rue Croix des Retz à Mer pour un atelier découverte de l’auto-hypnose.

Permettez-vous de

  • Vous découvrir
  • Appréhender l’hypnose
  • Comprendre comment changer
  • Disposer des outils du changement
  • Passer un moment sympa

Réservez votre place!

Merci de visiter le site régulièrement et de me faire part de vos idées.

Hypnotiquement vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *